Illustration zombicide black plague
Art & Culture

Découvrez le jeu de société Zombicide Black Plague

Les jeux de sociétés occupent une place assez importante dans notre quotidien. De l’enfance à l’âge adulte, tout le monde peut trouver un jeu qui lui correspond. Aujourd’hui, nous souhaitons mettre la lumière sur un jeu de société qui vaut vraiment le détour !

Zombicide Black Plague, qu’est-ce que c’est ?

Pour résumer le plus simplement possible, les jeux Zombicide sont des jeux de survie, dans lesquels vous incarnez des héros (appelé survivants). Ces derniers devront accomplir des missions sur un plateau qui regroupera de plus en plus de zombie (la horde). La version Black Plague est la branche « Médiévale / Fantastique » de la franchise Zombicide. Vous incarnerez des paladins, des nains, des elfes… et vous battrez avec des armes associés au genre (épées, arcs, sorts, enchantements…). C’est un jeu coopératif, c’est à dire que le seul adversaire, sera le plateau. Votre groupe devra évoluer dans des ruelles et des bâtiments abandonnées. A la fin de chaque tour des joueurs, c’est le plateau qui prend la main, ce qui permets aux zombies de progresser dans la partie.

Explications plus détaillées sur le jeu Zombicide Black Plague

Chaque jeu de base contient 6 survivants (ce qui permet de jouer de 1 à 6 joueurs). Chaque joueur incarnera l’un de ces survivants, et devra user de ses talents de survies et de coopération pour terminer la mission. En effet, une partie = un scénario. Le jeu contient un livret de règles, qui propose une base de 10 quêtes (dont un tuto). Il existe sur le web d’autres quêtes, écrites par des fans. La version Black Plague contient 5 types de Zombies :

  • Le Walker : zombie basique, mais qui peut s’avérer redoutable en grand nombre
  • Le Fatty : Zombie très costaud, pas simple à éliminer. Il sera nécessaire de trouver de l’équipement pour l’éliminer
  • Le Runner : Rapide et dangereux. Il ne faut surtout pas les perdre de vue !
  • Le Nécromancien : une des nouveautés de cette édition Black Plague. Le Nécromancien parcours le plateau dans le but de s’échapper. Si il s’échappe… Aïe
  • L’Abomination : quasiment impossible de la tuer (nous insistons sur le quasiment !)

Au-fur et à mesure du jeu, ces zombies seront appelés sur le plateau. A vous de les esquiver ou de les éliminer !

Compléments d’informations

Le jeu n’est pas donné. En effet, comptez une centaine d’euros pour vous le procurer. Pour autant, il vaut son prix. Les détails et la durée de vie du jeu justifie ce prix assez élevé. A noter également que Zombicide propose des figurines vierges, donc il est préférable de les peindre (afin de mieux les visualiser sur le plateau en, cours de partie, mais aussi pour rendre le jeu plus graphique. Il existe également quelques extensions au jeu, des extensions du jeu de base (Exemple : Zombicide Green Hord, ou Wulsburg), mais aussi des petits packs de survivants supplémentaires (appelés Guest Pack).

Zombicide Black Plague est un excellent jeu à pratiquer entre amis lors de vos soirée ! Prévoyez quand même une petite après-midi pour vous imprégner des règles. Si vous jouez avec quelqu’un qui connaît déjà les règles, une petite heure d’explication devrait suffire !

Sources
Site internet officiel : https://www.zombicide.com/fr/black-plague/
Comparateur de prix : http://scenario-zombicide.fr/acheter-zombicide-black-plague/
Scénario supplémentaires : http://zombicide-scenarios.fr/?tileset=BP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *