Business

Créer son entreprise aux États-Unis : pourquoi, où et comment ?

Avec 3,2% de croissance au premier trimestre 2019, les États-Unis affichent une santé de fer. Créer une entreprise au sein de la première économie mondiale est l’opportunité d’accéder à un vaste marché de consommation. Comment s’y prendre et où s’implanter aux USA ? Voici tout ce qu’il faut savoir ! 

Pourquoi créer une entreprise aux États-Unis ?

Les États-Unis symbolisent la réussite entrepreneuriale. Les plus grandes firmes au monde (Apple, Google, Nike, etc.) y ont vu le jour avec de modestes débuts. Prendre la décision de créer son entreprise aux États-Unis, c’est profiter d’une économie constamment en progression et avoir la possibilité d’investir dans une multitude de secteurs d’activité (tourisme, technologie, textile, services…). 

Avec des liaisons aériennes et maritimes à destination de l’Europe, les États-Unis vous permettront de commercer en toute quiétude. Outre ses opportunités commerciales alléchantes, le pays est aussi réputé pour proposer des mesures intéressantes favorisant la création d’entreprise. 

La Floride, meilleur état pour implanter son entreprise

La Floride est la destination par excellence pour créer son entreprise aux États-Unis. Les frais de création et d’implantation de société sont parmi les plus abordables sur le sol américain. Ce qui permet de réaliser de précieuses économies en phase de démarrage d’activité. 

Doté d’une excellente réputation et d’une économie prospère, l’État de la Floride facilite l’optimisation fiscale. Le taux de prélèvement d’impôts et taxe tourne autour de 5,5%. De surcroît, l’état n’exerce pas d’impôt sur le revenu. Une mesure qui permet de jouir d’un plus grand bénéfice après déduction d’impôt.

Comment réussir sa création de société aux USA ?

La création d’entreprise aux USA peut s’avérer compliquée sans l’aide d’un professionnel sur place. Heureusement, il est possible de solliciter l’aide d’un cabinet d’implémentation de sociétés. En plus de leur expertise en droit et fiscalité américaine, ces professionnels permettent de bénéficier d’un panel de services notamment la création, l’immatriculation et le suivi d’entreprise. Leurs conseils sont également précieux dans le choix du type de société (LLC ou C corporation) et pour l’ouverture d’un compte bancaire sur le sol américain. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *