Maison / Immobilier

Conseils pour une salle de bain design

Vous rêvez d’une salle de bain comme dans les magazines, refaite du sol au plafond avec un côté chic, classe pour donner une valeur ajoutée à votre maison ! La tendance est aux pièces épurées, dépourvues de toute chose inutile. La salle de bain n’échappe pas à cette règle, bien au contraire, on lui confère un intérêt tout particulier dans les projets de rénovation. 

On épure la pièce !

Il faut tout d’abord commencer à épurer la pièce, avant de la réaménager. Le design possède un code très strict : pas de superflu à la vue, on cache le plus possible de choses… La pièce doit paraître plus grande qu’elle ne l’était avant la rénovation. 

Le choix des matériaux naturels et neutres

Toutes les décorations tendances privilégient les matériaux nobles et naturels comme le bois ou la pierre. Le parquet est d’actualité dans la salle de bain pour son côté chaleureux et chic. On opte également pour des grands carreaux résolument modernes. Les douches à l’Italienne font un carton, la pierre naturelle se mêle aux parois de verre… Les briquettes pour leur côté nature sont également de rigueur. En ce qui concerne les teintes à adopter lorsqu’on rénove une salle de bain : le blanc, le beige, le gris, le noir, le taupe c’est à dire les couleurs neutres sont à privilégier. N’hésitez pas à préférer les matériaux blancs pour agrandir votre pièce si celle-ci est petite. 

Des meubles design et épurés

Le meuble de salle de bain design par excellence reste sans aucune hésitation : le meuble suspendu ! Tout ce qui peut être accroché doit l’être dans votre nouvelle salle de bain : ameublement, W-C, miroirs… Pour un look résolument moderne, choisissez un meuble double vasque suspendu. Nul doute, que là vous êtes pile-poil dans la tendance ! Il est pratique pour le nettoyage des sols et permet de ranger une grande quantité de serviettes et draps de bain. 

Des accessoires modernes mais pas trop !

Tous les petits accessoires peuvent aussi être accrochés tels que les gobelets à brosse à dents, le porte-serviettes, le porte sèche-cheveux… Ils viendront ajouter de la vie à votre espace bien-être. Attention cependant, à ne pas surcharger l’espace, que vous venez d’épurer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *