Maison / Immobilier

Conseils et astuces pour reconnaître un bon constructeur de maison

Tout ouvrage mérite d’être bien réalisé. Et encore plus, quand il s’agît de la construction d’une maison. Car la sécurité des futurs occupants en dépend. La connaissance de normes précises est requise. La personne en charge de la construction doit avoir de solides compétences techniques. Elle doit également posséder de réelles qualités professionnelles et morales. Notamment la rigueur, le respect des engagements pris, le sens de l’écoute, pour être attentif aux besoins des bénéficiaires… Etant donné que le maître d’ouvrage déploie d’importantes ressources financières pour faire aboutir son projet immobilier, il doit avoir l’assurance d’avoir affaire à un bon constructeur de maison. 

Choisissez un constructeur qui accepte de travailler sur la base d’un contrat de construction de maison individuelle

Vous devez prêter une attention toute particulière au type de contrat que le constructeur va vous présenter. Un bon professionnel doit travailler pour vous sur la base d’un contrat de construction de maison individuelle, car c’est celui qui vous fait bénéficier des meilleures garanties.

Avec ce modèle de contrat, vous serez à l’abri des augmentations de prix excessives. Car celles-ci sont bien délimitées par la loi. Tandis qu’avec un contrat de maîtrise d’œuvre, vous pouvez subir des fluctuations de prix incontrôlées. Par ailleurs, il est aussi important de choisir un constructeur de maison à Rennes expérimenté

Optez pour un constructeur qui a souscrit à toutes les garanties requises

La construction d’une maison est un investissement très important. Par conséquent, vous devez être couvert par rapport à certains risques qui pourraient survenir lors des travaux. Un autre moyen de reconnaître un bon constructeur, c’est que celui-ci prend le soin de souscrire à toutes les assurances nécessaires.

Et parmi celles-ci, il y a l’assurance dommages-ouvrage, encore appelé la garantie décennale. Cette dernière s’étale sur une période de dix ans, à compter de la date où les ouvrages ont été achevés. Elle vise à vous faire rembourser toutes les dépenses engagées dans la réparation des défauts occasionnés par le constructeur, ou tout autre professionnel qui est intervenu dans les travaux de construction. Pour mieux comparer différents constructeurs, épluchez attentivement le web

Choisissez un constructeur qui fournit des références

Ne vous limitez pas à ses dires. Demandez à votre constructeur des références. Si c’est un professionnel, il ne doit pas hésiter à vous donner les coordonnées de ces anciens clients. Pensez à voir les constructions qu’il a réalisées. Vous aurez une appréciation plus objective.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *