Famille & Bien-être

Comment trouver une pharmacie de garde le dimanche ?

Dernière modification le 18 mars 2021

De la fièvre, une blessure, une toux dérangeante… Lorsqu’on tombe malade ou qu’on se fait mal, cela ne prévient jamais. Et lorsque c’est sur un week-end, c’est encore plus dérangeant. En effet, mieux vaut avoir le nécessaire sous la main pour calmer les symptômes. Or, si ce n’est pas le cas, sachez qu’il existe désormais un numéro utile à connaître pour trouver la pharmacie de garde la plus proche de vous un dimanche.

Un imprévu qui tombe mal

C’est dimanche après-midi et d’un seul coup, vous sentez que la fièvre commence à monter. À moins que vous n’ayez décidé de faire une randonnée et que ce soit l’entorse. Quoi qu’il en soit, c’est le genre de situation qui nécessite de soulager la douleur ou les symptômes en attendant le rendez-vous du lundi matin avec le médecin traitant.

Mais quand on n’a absolument rien dans sa boîte à pharmacie, l’attente devient longue… C’est pourquoi, ces spécialistes ont mis au point un numéro utile pour trouver la pharmacie de garde la plus proche de vous et ouverte le week-end. Sur place, il vous suffira simplement de demander les renseignements au pharmacien pour obtenir des médicaments délivrés sans ordonnance.

Pour les situations les plus graves

Si vous pouvez attendre le lundi matin un rendez-vous avec le médecin traitant, alors vous pouvez opter pour ce numéro utile qui trouvera la pharmacie de garde la plus proche de vous. Toutefois, si la blessure est plus grave ou que la fièvre ne cesse de monter, il ne faudra pas hésiter à contacter un médecin de garde.

Là encore, ces professionnels ont mis au point un numéro utile qui vous permettra de contacter un professionnel de la santé, qu’importe le moment de la journée. Ensuite, il se rendra directement à votre domicile pour vous ausculter et poser un premier diagnostic. Il vous délivrera également une ordonnance de soins pour vous remettre sur pied le plus rapidement possible ! Simple et pratique, c’est une astuce à retenir pour toutes sortes d’imprévus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *