Autres sujets

Comment trouver un bon traiteur à Lyon ?

C’est un peu la capitale de la gastronomie française, après Paris. Lyon est célèbre dans le monde entier pour ses spécialités culinaires et s’il y a quelque chose qui est facile dans cette ville, c’est de bien manger ! Et encore, faut-il trouver les bonnes adresses, sur le web ou par le bouche à oreille.

Sur internet, il est en effet très facile de trouver un traiteur à Lyon. En quelques clics, on peut découvrir plusieurs prestataires, leurs cartes de mets, leurs cartes de vin, leur décor, leurs tarifs… Mais surtout, ce que l’on trouve sur internet, ce sont les avis des précédents clients. Et cela constitue un précieux critère de choix. Ainsi, on peut lire de vrais commentaires sur l’expérience vécue, culinaire évidemment, mais aussi pour tout ce qui relève de l’accueil, de la propreté des lieux, de la qualité de service… Des éléments à prendre en compte si on compte faire appel à un traiteur, à Lyon comme ailleurs d’ailleurs !

Partager son expérience

L’autre moyen de trouver un bon traiteur est de faire confiance au bouche à oreille. Vous connaissez quelqu'un qui a organisé récemment un mariage, une soirée de gala, un cocktail dînatoire ou un anniversaire ? Demandez-lui conseil sur le prestataire choisi et demandez-lui son avis bien sûr. Rien ne vaut le bouche à oreille en fait, parce que les gens qui en parlent n’ont rien à gagner. mais s’ils gardent un bon souvenir de leur soirée, ils en parleront volontiers… et comme on dit dans le secteur, “un client satisfait en vaut deux !”

Après, rassurez-vous, quel que soit votre demande, il est possible de goûter les plats du traiteur avant de se lancer. Donc cela vous donnera également une idée du résultat. Et pourquoi ne pas amener un ami avec vous pour partager ses impressions ? Car le repas est l’un des principaux éléments de réussite d’une fête, alors mieux vaut ne pas se tromper !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *