Business

Comment trouver le numéro non surtaxé d’un service client ?

Dernière modification le 20 janvier 2021

Depuis 2008, les entreprises ont l’obligation de fournir à leur client un numéro gratuit pour pouvoir joindre le service client. Malheureusement, de nombreuses compagnies cachent ces numéros non payants et mettent en avant les numéros surtaxés. Pour trouver les numéros gratuits de vos services d’assistances, autant passer par un annuaire spécialisé.

Pourquoi les entreprises cachent-elles leurs numéros gratuits ?

Les géants de l’e-commerce, les compagnies aériennes ou encore les fournisseurs d’énergie gagnent de l’argent lorsque leurs clients appellent sur les numéros surtaxés. Les gains obtenus permettent d’assurer la totalité ou une partie des dépenses liée à la mise en place de leur service à la clientèle. 

Il y a également le fait que les numéros surtaxés dissuadent certains consommateurs à les contacter. Cela contribue à réduire le flot d’appels, donc les heures de travail du service client. Par conséquent, les entreprises en profitent pour économiser. Alors, comment faire pour obtenir le numéro gratuit d’une entreprise ? La réponse est toute simple : un annuaire spécialisé.

L’annuaire pour trouver les numéros gratuits des compagnies

Alors que les services publics n’ont plus le droit de proposer des appels surtaxés, les sociétés privées peuvent légalement s’adonner à cette pratique. Des entreprises à l’instar de Cdiscount ont été prises la main dans le sac, coupables de ne pas faciliter l’accès à leurs numéros gratuits. Par contre, il est aisé de retrouver sur les pages de leurs sites internet tous leurs numéros surtaxés.

Pour ne plus tomber dans ce piège vicieux, vous pouvez désormais compter sur un annuaire pour trouver les numéros des services clients. Ce type de plateforme ne présente que les numéros non surtaxés. Par conséquent, vous ne courez aucun risque de payer pour vos communications.

Fournisseurs d’accès à Internet, voyagistes, boutiques en ligne, etc., le bon annuaire vous permettra de facilement trouver le numéro que vous recherchez tant. Pour faire une réclamation relative à un retour de colis, un remboursement ou encore un échange d’articles, votre annuaire dédié aux services clients saura vous fournir des renseignements de qualité. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *