Maison / Immobilier

Comment protéger son logement dans la région Toulousaine ?

Les cambriolages sont un vrai fléau en France avec près d'un cambriolage toutes les 90 secondes. Même si on prend toutes les précautions possibles avec des portes blindées ou des volets résistants, il est fort à parier que votre logement ne pourra pas résister à un voleur qui souhaite y pénétrer. Il est important de rappeler qu'un voleur surpris par une alarme n'hésitera pas à s'échapper pour éviter d'être pris. À Toulouse, optez pour la télésurveillance pour lutter efficacement contre les cambriolages.

Qu'est-ce que la télésurveillance ?

Le système de télésurveillance est adaptable aux besoins des clients. Ainsi, il est possible de solliciter une surveillance constante de son logement ou seulement à la carte notamment pendant ses vacances ou durant la journée de travail. Bref, la flexibilité permet de s'adapter au budget des clients. En cas d'intrusion, l'alarme permet de faire fuir les voleurs et le centre de contrôle peut envoyer les forces de l'ordre si la levée des doutes n'a pas pu être réalisée dans les trois minutes. Ce système a fait ses preuves depuis plus de 25 ans ! Bien évidemment, vous êtes également avisés par une notification sur votre smartphone. Bref, tout est mis en œuvre pour garantir la sécurité de votre logement. 

Quels sont les services associés ?

Outre la lutte contre les cambriolages, il est possible de solliciter des services complémentaires pour parfaire l'offre. C'est ainsi que les entreprises de télésurveillance peuvent proposer la visite d'un vigile sur votre lieu de domicile pour vérifier si une effraction a vraiment eu lieu ou pas. Les agents de sécurité permettront de sécuriser votre domicile. Par ailleurs, en cas d'effraction, le propriétaire n'est pas toujours disponible pour se rendre dans son logement, il est ainsi possible de solliciter un gardiennage de votre maison jusqu'à votre retour ou de la présence d'un tiers de confiance. C'est un service bien utile lorsqu'on est en vacances et qu'il n'est pas possible de se rendre disponible dans les heures qui suivent le cambriolage. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *