Famille & Bien-être

Comment prévoir sa décoration de mariage ?

Vous comptez vous marier après le printemps et il est temps pour vous penser à organiser la décoration pour le mariage. Généralement, on commence à avoir une petite idée dès l’envoi des faire-part puisque celui-ci annonce le thème et les couleurs des futurs mariés. Néanmoins, il reste encore trop de détails que l’on oublie de prévoir à la plus grande déception de nos invités. Voici quelques conseils pour ne rien oublier.

La décoration des lieux de cérémonie

Beaucoup trop de couples ont tendance à oublier ce petit détail. Savez-vous qu’il est possible de décorer l’église ainsi que la salle des mariages à la mairie ? On ne peut pas toujours choisir le lieu et certains sont assez pauvres et manquent cruellement d’une touche de gaieté. C’est pour cette raison qu’il est important de prévoir des fleurs ou des nœuds de tulle et de plumes pour orner les bancs, les chaises et la table où l’on signe le contrat.

L’ambiance de la salle

La décoration de la salle des fêtes est très certainement ce qui contribue le plus à l’ambiance. Aujourd’hui, il s’agit de faire entrer ses invités dans un univers à part entière. La plupart des couples choisissent un thème de mariage et organisent toute la journée autour de celui-ci. Des boutiques spécialisées dans les articles de fête proposent des idées déco pour tout type de cérémonies. Vous pourrez facilement composer de belles tables originales.

Soignez les extérieurs

Nous n’y pensons pas suffisamment, mais l’extérieur est également très important quand on se marie, surtout lorsqu’il fait beau temps et que l’on organise le vin d’honneur dehors. Si votre salle se trouve en ville, c’est un peu compliqué, mais si vous choisissez un lieu plus éloigné avec des jardins notamment, n’oubliez pas d’apporter quelques touches personnelles pour que vos invités se trouvent dans le thème dès leur arrivée. Certains n’hésitent pas à recréer tout un décor pour prendre des photos amusantes avec les invités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *