Business

Comment obtenir un prêt personnel rapide sans justificatif ?

Envie de voyager dans une destination idyllique ou peut-être désirez-vous vous payer la voiture que vous avez toujours rêvé d’obtenir ? Il existe une solution pour concrétiser ces projets fous : il s’agit du prêt personnel rapide sans justificatif. C’est un prêt que vous pouvez obtenir selon des modalités très simplifiées et pour lesquelles vous n’aurez à fournir à votre banquier aucun justificatif sur l’utilisation des fonds. Comment obtenir ce type de prêt ? Nous vous disons tout dans cet article.

Qu’est-ce qu’un prêt personnel sans justificatif ?

Le prêt personnel rapide sans justificatif fait partie de la famille des crédits à la consommation dont l’échéance n’excède guère 5 ans. Il permet de réaliser un certain nombre de projets personnels tels que le fait de se payer des vacances, d’entreprendre des travaux de rénovation, d’acheter une voiture. Il peut également être contracté tout simplement pour disposer d’une trésorerie permettant d’effectuer divers achats. Pour obtenir un prêt rapide sans justificatif, il faut naturellement en faire la demande auprès de votre banquier, qui au moment de la signature du contrat, va vous préciser toutes les conditions de prêt.

L’un des principaux avantages de ce prêt personnel est qu’il peut, comme son nom l’indique, être contracté sans justificatif. Vous ne serez donc pas tenu de divulguer à votre banquier les raisons pour lesquelles vous contracter ce prêt. Depuis 2011, la loi exige des organismes de crédit plus de lisibilité et de transparence sur les conditions de prêt notamment le type du crédit, les modalités de mise à disposition des fonds, la durée du contrat, les frais annexes, le TAEG ainsi que le montant total à rembourser. Il faut noter également que depuis 2011, le souscripteur au prêt personnel sans justificatif dispose d’un délai de rétraction de 14 jours soit le double de ce qu’il était auparavant. Si vous souhaitez vous rétracter vous n’aurez qu’à remplir un bordereau de rétractation joint au contrat et dont l’objectif est de procéder à l’annulation du prêt.

Les modalités d’obtention d’un prêt personnel rapide sans justificatif

Pour obtenir un prêt personnel sans justificatif, aucune pièce particulière ne vous sera demandée. En revanche, les conditions d’éligibilité à ce type de prêt seront plus strictes et reposeront essentiellement sur les critères de solvabilité de l’emprunteur. L’organisme de crédit va procéder à une analyse détaillée de votre profil en considérant notamment vos revenus, votre endettement et le fait que vous disposez d’un emploi stable si vous êtes salarié ou éventuellement les états financiers de votre business si vous êtes entrepreneur.

Certains documents vous seront demandés au moment de l’introduction de votre demande de prêt à savoir votre pièce d’identité, vos bulletins de salaire et votre situation d’endettement. Une fois ces pièces fournies, une vérification sera effectuée au niveau de la Centrale des crédits aux particuliers pour vérifier que l’emprunteur n’est impliqué dans un incident de paiement. Pour obtenir les meilleures conditions de crédit du marché, il est recommandé de recourir à un comparateur en ligne. En quelques clics, le comparateur pourra en fonction des éléments renseignés effectuer un tri parmi une centaine d’offres et vous proposer celles qui proposent les TAEG les plus avantageux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *