Maison / Immobilier

Comment doit-on choisir son sommier ?

Avoir un sommeil réparateur dépend de la qualité de sa literie, tous les spécialistes vous le diront. Nous ne parlons pas ici que du matelas, mais aussi du sommier. Ce dernier a une très grande importance et vous empêchera tout autant d’avoir mal au dos que votre matelas. Néanmoins, choisir le bon sommier n’est pas toujours très évident, surtout lorsqu’on décide de le commander sur le web et qu’on ne peut pas l’essayer au préalable.

Un sommier à lattes ou à ressorts

C’est le grand dilemme de beaucoup de français, choisir un sommier à latte ou à ressorts. C’est généralement le plus cher, mais aussi celui qui procure le plus de confort. Les derniers modèles de sommiers à lattes quant à eux sont très solides, vous ne risquez pas de vous retrouver au sol au moindre mouvement comme avant. Ils assurent la meilleure aération du matelas. Il est possible de le choisir avec ou sans suspensions. Pour cela, n’hésitez pas à vous renseigner sur le web.

Le sommier de relaxation

Imaginez-vous pouvoir passer de la position allongée à la position assise en quelques secondes, un peu comme à l’hôpital. C’est ce que vous proposent les fabricants de sommiers de relaxation électriques. Ils sont désolidarisés pour les lits de deux places, et permettent de s’installer dans une position confortable pour lire ou se reposer à tout moment de la journée. 

Les autres critères à prendre en compte

Pour bien choisir son sommier, il est également important de prêter attention à d’autres paramètres à commencer par la hauteur. Tout le monde n’est pas à l’aide si le lit est trop haut ou au contraire trop bas. Généralement, la hauteur d’un sommier varie entre 7 et 30 centimètres. Néanmoins, il faudra veiller à prendre en compte la hauteur du matelas. D’ailleurs, en parlant de matelas, il est impératif de trouver un modèle qui soit parfaitement compatible avec celui-ci surtout s’il est électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *