Famille & Bien-être

Comment combattre efficacement la calvitie ?

Que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, les cheveux permettent d’avoir nettement plus confiance en votre capacité de séduction. C’est ainsi que les hommes qui se découvrent de la calvitie ont un moral assez bas et cherchent toutes les astuces permettant de retrouver leur chevelure d’antan. La question qui se pose est celle de savoir s’il est possible de limiter la chute des cheveux. Existe-t-il des méthodes permettant de combattre la calvitie ? La réponse dans cet article. 

L’apport de soins constants au cuir chevelu

Le début de calvitie est le meilleur moment pour la combattre et même pour la stopper. Dès que vous remarquez le dégarnissement progressif de votre crâne, bannissez totalement les shampoings agressifs de vos soins. Privilégiez les modèles de shampoings doux pour votre cuir chevelu. 

Veillez également à réaliser des massages de votre crâne. Cela vous aidera à stimuler la circulation sanguine au niveau de votre cuir chevelu. Évitez d’acheter des shampoings estampillés anti-calvitie. Ces slogans ne sont pas justes, ils n’ont pas d’action sur ce point. Rendez-vous sur ce site pour traiter votre calvitie et vous aurez d’autres conseils pratiques efficaces. 

Le recours aux minéraux et médicaments

Vous devrez également privilégier les minéraux dans votre alimentation. Le fer, les vitamines, le cuivre, le silicium et le zinc seront vos meilleurs alliés dans ce combat. Recourez également aux compléments alimentaires vendus librement. Ils auront pour avantage de ralentir la perte de cheveux et de les fortifier. Vous pouvez également les avoir dans des pharmacies.  

Les nouvelles technologies ont également permis de développer des médicaments efficaces, à condition que votre calvitie ne soit pas au dessus du stade 5. Il en est ainsi des lotions composées de minoxidil. Il en est également le cas des comprimés à base de finastéride. Dans tous les cas, vous aurez un résultat visible après 4 mois ou 6, soyez donc patient et rigoureux dans leur utilisation. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *