Art & Culture

Comment choisir votre qamis homme ?

Dernière modification le 3 novembre 2021

Le qamis est un vêtement traditionnellement porté chez les musulmans. Ceux-ci le portent en toute occasion et surtout pour aller prier. Devenu très tendance, le qamis s’est diversifié et a envahi le marché au point de ne plus être réservé seulement aux musulmans. Si vous souhaitez découvrir la mode orientale, découvrez les critères de choix d’un qamis homme. 

Choisir un qamis homme en fonction des différents modèles

On retrouve une multitude de modèles de qamis présents sur le marché et chacun est adapté à un événement précis. On peut citer les modèles classiques qui se portent chaque jour à la maison ou pour les sorties. Il s’agit ici de modèles très standards disponibles en une longue tunique. Généralement, ils couvrent tout le corps et descendent jusqu’aux mollets. Outre le modèle long, le qamis est aussi disponible en modèle court avec différentes coupes. En tant que vêtement à porter en toute saison, il existe des modèles pratiques pour l’été et ceux pour l’hiver. On note aussi des modèles dédiés aux enfants disponibles avec des manches longues ou courtes. Pour être à la mode, découvrez ces modèles de qamis homme.

Choisir un qamis en fonction de la matière ou du design

La matière et le design du qamis homme sont aussi des critères de choix importants. Concernant la matière, on retrouve des qamis en coton, en cachemire ou encre en tissu japonais. Pour votre bien-être, il est conseillé d’opter pour un qamis fait avec une étoffe douce et légère comme le coton fin. Vous pourrez le porter en été et il vous offrira beaucoup de confort. Pour l’hiver, il faut opter pour un qamis en cachemire pour être tenu au chaud. Pour ce qui est du design, vous aurez le choix selon divers coloris et finitions. Pour un style sobre, un qamis uni sera conseillé, mais vous pouvez aussi opter pour un modèle avec des fines rayures. Pour un style unique et original, préférez un qamis fait et brodé à la main. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *