Art & Culture

Comment choisir son chevalet de peinture ?

Le chevalet est un accessoire très utilisé en peinture. Il intervient comme support des œuvres qu’elles soient de grande ou de petite dimension. Il permet également de tenir les toiles lorsque l’artiste est en pleine création. À ce titre, ce dernier pourra aisément ajuster la position du chevalet en fonction de la luminosité recherchée, ou de la partie du tableau qui est travaillée. Dans la pratique, il existe le chevalet de campagne, le chevalet de table et le chevalet d’atelier, chaque modèle pouvant être décliné en des formats différents. Cet article a pour but de vous aider à sélectionner celui qu’il vous faut suivant l’utilisation. 

La présentation du chevalet d’atelier

Ce type de chevalet est conçu pour être employé en intérieur. En effet, il est fabriqué avec une dimension qui ne favorise pas son déplacement. À ce titre, il faudra disposer de suffisamment d’espace si vous souhaitez vous servir de ce modèle. Comme point fort, il est particulièrement robuste et suffisamment stable pour supporter les toiles les plus lourdes et les plus imposantes. 

En outre, il est doté de casiers dont le rôle est de conserver les pinceaux et la peinture de l’artiste. Ce chevalet peut également disposer de roulettes. Commandez votre chevalet en suivant ce lien et obtenez un modèle destiné à accueillir deux toiles. 

Le cas du modèle de campagne

Pour votre business, il est déterminant de vous doter du bon chevalet. À ce sujet, le chevalet de campagne est un accessoire compact et léger. Au maximum, ce dernier aura un poids de 2 kilogrammes. Dès lors, si vous trouvez votre inspiration lorsque vous peignez au grand air, ce modèle sera tout indiqué pour vous.

Vous pourrez le porter avec facilité et vous en servir où l’envie vous prendra. Notez aussi qu’il pourra être fabriqué en bois ou en aluminium. De plus, certains modèles ont des sacs de transport, au cas où vous désireriez peindre en pleine campagne. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *