Maison / Immobilier

Comment bien organiser son déménagement

Vous êtes sur le point de déménager loin de votre adresse actuelle et vous ne savez pas par où commencer. Pas un ami ni de la famille à l’horizon pour vous prêter main-forte le jour J. Heureusement, des professionnels proposent bien plus que de déplacer vos meubles les plus lourds et internet est votre meilleur allié pour trouver un maximum d’informations et d’aides financières.

Faites la liste de vos démarches

Quand on déménage, il est nécessaire de faire le tour des institutions. Premièrement pour le changement d’adresse. Des solutions temporaires de suivi de courrier existent, mais il est nécessaire de contacter les organismes privés pour leur donner votre nouvelle adresse. Vous pourrez changer celles de vos comptes fidélité en accédant à vos comptes personnels sur la plupart des sites web, mais certaines nécessitent quand même l’envoi d’un justificatif de domicile comme les banques. Un dispositif unique a été créé pour les administrations. N’oubliez pas de contacter les organismes sociaux comme pôle emploi ou bien la caf qui verse une aide au déménagement sous certaines conditions. 

Faciliter l’emballage des affaires

Terminé le temps où nous devions faire le tour des enseignes commerciales pour trouver quelques cartons. D’ailleurs, la plupart d’entre elles utilisent des compresseurs et n’ont plus rien à donner pour ceux qui souhaitent emballer leurs affaires. C’est pour cette raison que les entreprises de déménagement proposent une aide à l’emballage en fournissant le matériel et de la main-d’œuvre. 

Faire appel à des professionnels

Quand on déménage seul ou loin, y compris vers un autre pays, il est beaucoup plus intéressant de faire appel à une société de déménagement que de louer un fourgon. Les frais peuvent être en partie financés par la prime de déménagement obtenue auprès de son employeur ou des organismes d’aide sociale. Non seulement vous bénéficierez d’assurances en cas de casse ou d’accident, mais vous serez assuré de bénéficier d’un transport professionnel, adapté au contenu (objets fragiles, bouteilles, œuvres d’art…), et d’une main-d’œuvre qualifiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *