Maison / Immobilier

Comment bien choisir son parquet ?

Longtemps réputé luxueux et réservé à une certaine clientèle, le parquet a fait sa révolution il y a déjà plusieurs années. Avec la multiplication des types de parquets, il est désormais possible d'en acquérir pour un prix raisonnable. Toutefois, il est préférable de respecter plusieurs étapes avant de se lancer dans l'aventure. Car entre les modèles non adaptés et les possibles pièges du secteur, il faut bien évaluer son coup. Focus sur les bons réflexes à avoir.

Le parquet flottant, le compromis

SI vous souhaitez un résultat propre sans forcément dépenser une fortune, le choix du parquet flottant va vite s'imposer à vos yeux. Partant du principe que le parquet se sépare en différentes lattes encastrables, cette solution revient bien moins cher que ces homologues stratifié ou en chêne véritable. Si ces derniers restent des standards de très haute qualité, la solution parquet flottant reste un meilleur rapport qualité-prix. Cependant, une fois cette solution choisie, vers qui se tourner pour réaliser la pose de votre parquet. Car à moins d’être un expert en la matière, il va vous falloir quelqu'un pour vous poser ce fameux parquet flottant.

Privilégier les professionnels

Dans l'optique d'avoir une prestation réalisée sans accroc, il est préférable de s'assurer les services de professionnels du secteur. Certaines sociétés se sont spécialisées et offrent une expertise bien avisée pour mener à bien votre projet. N’hésitez pas à demander des devis afin de pouvoir être sur du travail effectué sans avoir de mauvaise surprise au moment du paiement de la facture. Enfin, grâce à une fabrication française certaines entreprises permettent une livraison plus rapide car les stocks sont directement sur place. Fini les jours ou semaines d'attente pour avoir son parquet. Désormais le parquet flottant se commande en ligne et à un prix cassé . Vous avez dit révolution ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *