Autres sujets

Comment associer un vin des Côtes du Rhône ?

La région de la vallée du Rhône est l’une des plus anciennes régions viticoles du monde. Elle remonte à l’antiquité.  S’il existe bien un accord parfait avec le vin, c’est bien le fromage. On peut également associer les vins des Côtes du Rhône à de nombreux plats, de l’entrée au dessert.

Une région viticole riche en histoire et en vins

Le vignoble de la région du Rhône est constitué de deux régions principales. Le caractère affirmé et aromatique des Côtes du Rhône en fait d’excellents compagnons de la gastronomie. Véritables ambassadeurs à table, le rosé se déguste toute l’année. Les charcuteries et les viandes rouges grillées seront parfaites pour rehausser la saveur du Côte du Rhône rosé. Il fera également merveille avec une cuisine exotique, des légumes farcis. Le blanc, plus expressif, il conviendra idéalement pour des poissons grillés ou en sauce, du homard aux épices. Vous pouvez aussi compter sur lui pour accompagner du fromage de chèvre. Le rouge grâce à sa palette aromatique trouvera toute sa place auprès d’une viande rouge, de tartares, de plats mijotés et marinés.

Osez les accords particuliers

Bien manger doit rester un plaisir et le choix du vin doit le confirmer. Dans ce domaine, les sensibilités et les émotions varient selon les personnes. À vous de composer votre menu, vos vins en fonction de vos goûts. Les Côtes du Rhône peuvent parfaitement accompagner un apéritif, une entrée, un plat, un dessert. Les vins de la vallée du Rhône ont depuis quelque temps le vent en poupe. Les amateurs apprécient ces vins puissants en arômes. Dans cette vaste région viticole naissent des vins de tous types, secs, doux, naturels, effervescents. La vallée du Rhône offre des vins très réputés. Plus de 75% des vins sont rouges. Ils sont épais et robustes. Ils ont souvent des degrés d’alcool plus élevés que les autres vins de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *