Maison / Immobilier

Comment assainir l’air de votre maison ?

Qui ne souhaiterait pas vivre dans un environnement plus sain chez vous. Les dernières études scientifiques ont démontré que l’air de notre logement pouvait contenir de nombreuses substances nocives, surtout si l’on n’aère pas correctement ses pièces. Pour tous ceux qui souhaitent purifier leur intérieur, voici ces quelques conseils.

Des huiles essentielles

Devenues en quelques années indispensables dans notre quotidien, les huiles essentielles bio ont de nombreuses vertus, aussi bien en médecine qu’en cosmétique. Elles ont également le pouvoir de purifier l’air de votre maison en plus de laisser une odeur agréable. À l’aide d’un diffuseur, vous pourrez utiliser différents mélanges à base d’eucalyptus, d’arbre à thé, de citron, de romarin, ou de cyprès, de citronnelle. Certaines auront le pouvoir de réduire les substances toxiques, d’autres de chasser les insectes, et vous permettre de mieux respirer.

Des produits nettoyants naturels

Les associations de protection des consommateurs ont tenté de nous avertir depuis de nombreuses années sur la dangerosité des substances actives que contiennent nos produits ménagers. Irritants, perturbateurs endocriniens, cancérigènes ou toxiques, il ne fait pas bon les utiliser chez soi, surtout quand on a des enfants. Sur Internet, il est facile de trouver des astuces et des recettes pour fabriquer soi-même ses produits de lessive, de vaisselle, ses nettoyants pour vitres et salle de bain.

Des plantes détox

Certaines plantes ont le pouvoir d’assainir l’air de votre maison en absorbant des substances toxiques. Par exemple, le spathiphyllum est reconnu pour débarrasser votre logement de l’ammoniaque. L’areca est un très beau palmier qui vous débarrassera des produits nocifs contenus dans les peintures et les matériaux. La phalangène est capable d’absorber le monoxyde de carbone tout comme le lierre. Placez-en quelques-unes dans votre maison et aérez régulièrement vos pièces pour plus d’efficacité. Non seulement elles apporteront de la gaieté et de la chaleur à votre décoration, mais elles vous permettront aussi de mieux respirer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *