Aménager sa maison avec un crédit
Maison / Immobilier

Comment aménager sa maison à l’aide d’un crédit ?

Avec la maison qui prend un aspect vieillot au fil des années, et les pièces qui ne sont plus tendances, le besoin de rénovation se ressent. Sans pour autant effectuer de gros travaux, cette démarche permet de profiter d’un peu plus de confort, tout en optimisant le design de son intérieur. Mais force est de constater que le projet d’aménagement de la maison, même peu conséquent, n’est pas donné à tout le monde. Dans bien de cas, il nécessite un certain financement. Heureusement que les organismes de crédit en ligne ou non, peuvent vous aider en ce sens.

Un crédit travaux spécifiques pour les chantiers

On avait pris l’habitude de financer la rénovation de la maison avec un crédit immobilier. Il était alors possible de demander ce genre de prêt affecté avec l’aide d’un devis venant des artisans. Ce n’est plus le cas en ce moment. Aussi bien les banques physiques que les banques digitales et les organismes de crédit ont opté pour une spécificité des crédits travaux.
Il demeure cependant que vous aurez droit à un capital de 5 000 à 75 000 euros pour un taux plus ou moins modique en fonction de votre situation. Les TAEG peuvent être revus à la baisse par les établissements financiers si vous présentez des garanties solides : une hypothèque, un revenu stable et une assurance emprunteur de qualité. Pour en savoir plus sur ce sujet nous vous invitons à consulter le site Credifina.com.

Le crédit travaux en tant que prêt affecté

Le crédit travaux est un prêt affecté comme n’importe quel autre. Il nécessite la fourniture d’un justificatif pour pouvoir y prétendre. Ce peut être une facture de l’achat d’un matériel, ou le devis d’un prestataire. En cas d’annulation du projet, les conditions seront les mêmes que pour un prêt affecté pour ce type de crédit.
Plusieurs projets peuvent être possibles avec le crédit travaux. Il faut seulement que ces derniers aient un rapport avec le réaménagement d’une maison. Cela va de la rénovation de la structure même de la résidence à l’achat d’une nouvelle chaudière et divers équipement. Attention pour l’achat de meubles, le prêt travaux ne fonctionnera pas et il faudra alors faire le choix d’un prêt sans justificatif.
Le tout se fait de manière modique, car en tant que prêt affecté, le taux du crédit travaux est plus intéressant que celui d’un prêt personnel. En finançant 10 à 20 % du projet à partir de vos fonds personnels, vous pouvez diminuer encore plus les taux d’intérêt demandés par les banques. Néanmoins, il importe de souligner que l’apport personnel n’est pas obligatoire pour un crédit travaux, mais reste toutefois conseillé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *