Maison / Immobilier

Comment acheter sa maison au meilleur prix ?

Lors de l’achat d’un bien immobilier, savoir correctement évaluer le prix permet d’économiser de l’argent. Il existe de nombreuses astuces dont le fait de s’aligner sur le prix du marché. Vous pouvez également inspecter le logement pour identifier ses défauts.

Surveillez les logements identiques

La façon la plus simple de déterminer le prix d’un bien immobilier consiste à surveiller les annonces immobilières pour les logements ayant la même configuration. Mais il faut tenir compte du lieu où se trouve le logement. En effet, certaines communes ont des tarifs plus élevés au m².

Apprenez à identifier les points forts du logement

Cliquez ici pour trouver rapidement un bien d’exception dans notre catalogue. Lorsque vous irez visiter ce bien, soyez attentif pour identifier ses points forts. Il peut s’agir d’une vue sur la mer ou sur un monument historique de la ville. Dans ce cas, le prix sera en moyenne plus élevé de 5 à 20 %. Si le bien immobilier a une terrasse, son prix sera plus élevé d’environ 15 à 20 % par rapport à des biens similaires n’ayant pas de terrasse. Les logements ayant une orientation très appréciée, par exemple sud-ouest ou sud-est, auront un prix plus élevé de 3 à 5 %. Un appartement ayant deux façades, donc étant plus lumineux, coûtera plus cher qu’un bien n’ayant qu’une façade.

Identifiez les points faibles du logement

Pour votre business dans le domaine de l’immobilier, vous devez noter les points négatifs du logement. Ce dernier perd entre 15 à 20 % de sa valeur s’il se trouve au rez-de-chaussée. Si le logement est au premier étage, il vaut 10 % de moins qu’un logement identique situé au deuxième étage. Un logement orienté vers le nord perd 5 % de sa valeur. Perte de 5 à 10 % si le logement est situé dans une zone avec des nuisances sonores.