Web & Technologie

Combien coûte la réparation d’un Mac ?

Acheter une marque Apple est souvent gage de qualité, vous aurez l’assurance d’avoir un appareil performant et bénéficiant d’une ergonomie optimale. Cependant beaucoup d’utilisateurs en s’équipant d’un Mac redoutent d’avoir à débourser une forte somme d’argent. Il existe fort heureusement des moyens de réparer son mac à moindre coût. Nous vous disons tout dans cet article.

Pourquoi faire réparer son Mac ?

C’est un secret de polichinelle, les aficionados d’Apple tiennent à leur Mac pro comme à leur prunelle. Pour rien au monde, ils ne délaisseraient leur marque favorite pour un PC portable fonctionnant avec Windows. Le succès de MacBook s’explique en premier lieu par son design et son ergonomie mais aussi par le fait que ces ordinateurs tombent rarement en panne et qu’ils sont résistants au virus.

Cependant malgré toutes les garanties qu’il offre un Mac n’est pas à l’abri d’une défaillance. Pour la réparation de votre Macil n’est pas recommandé de bidouiller comme vous le feriez pour n’importe quel autre ordinateur. Ne prenez pas de risque quand on considère le prix exorbitant auquel s’échangent les Macs, faites appel à un professionnel qui s’y connait. De plus, en optant pour la réparation, vous ferez votre bonne action écologique quand on sait que les déchets informatiques sont mal recyclés.

Comment faire réparer son Mac à moindre coût ?

Si votre Mac tombe en défaillance, le premier réflexe à avoir est de vérifier s’il est toujours sous garantie constructeur. Il y a en principe deux ans de garantie sur tous les ordinateurs Apple. Le service après-vente d’Apple est l’un des plus performants au monde.

Au cas où la garantie est passée de validité contacter un professionnel compétent dans les produits Apple. Nous vous recommandons Cyber-Jay, business spécialisé dans la réparation de Mac depuis 2005. Cette ancienneté de plus de 10 ans leur confère une expérience solide et une compétence avérée dans la réparation de Macs. Cette boîte est présente à Paris à deux adresses, la première est située à 165 rue du Faubourg Poissonnière, 75 009, Paris et l’autre au niveau du 4 rue Monsieur Le Prince 75 006 Paris.

Les tarifs pour la réparation de Mac

Il est d’abord utile en cas de panne de réaliser un diagnostic pour détecter l’origine de la défaillance. Le prix de cette prestation est d’environ 30 à 40 euros en fonction des sociétés de dépannage informatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *