Maison / Immobilier

Combien ça coute une assurance dommage ouvrage pour particulier ?

En raison de la complexité des travaux de construction que ce soit une maison ou autre, il est nécessaire de souscrire à une assurance même s’il arrive parfois que vous hésitez à le faire. Lorsque vous projetez de construire, la loi vous impose la souscription à une assurance dommages-ouvrage, pour être assisté rapidement en cas de dommage. L’assurance dommage ouvrage est obligatoire aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers. Pour vous imprégner des avantages qu’offrent cette assurance, nous vous invitons à la lecture de cet article.

En quoi consiste l’assurance dommage ouvrage pour particulier ?

Il se peut qu’il ait dans l’élaboration de vos travaux une faille ayant échappée au contrôle de la personne en charge des ouvrages. Et, avant d’entamer une quelconque construction vous devez souscrire à une assurance. C’est pourquoi, pour se prémunir de tout dommage, vous êtes dans l’obligation d’avoir une assurance dommages ouvrage particulier. Toutefois, cette assurance permet de couvrir les dommages graves et court pendant 10 ans à compter de la réception des travaux.

Combien coûte une assurance dommages ouvrage pour particulier ?

Pour une assurance dommages ouvrage, le coût dépend ainsi du montant de votre projet. Les travaux au sein de votre habitation représentent souvent des dépenses très élevées pour une famille. Même si chaque assureur à son prix fixe, il leur incombe d’effectuer certaines tâches à savoir : faire le calcul du coût de la construction, connaître le degré de professionnalisme des entrepreneurs, faire une étude de terrain afin de déterminer la qualité du sol, et éventuellement une souscription à une assurance facultative vous est proposée. 

En ce qui concerne les modalités de cotisation, elle sera effective après une estimation du coût total des travaux. Il est donc important de faire des devis dans différents services ou à défauts de négocier les prix s’ils sont trop élevés. En outre, il est déconseillé d’attendre le moment de la revente pour souscrire une dommages-ouvrage, sinon le prix sera plus élevé et il vous sera difficile de trouver un assureur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *