Dernière modification le 6 septembre 2018
Vous avez déjà essayé de nombreuses méthodes pour vous débarrasser de cette mauvaise habitude qui vous gâche la santé. Les marchés, les chewing-gums et les compléments alimentaires n’ont donné aucun résultat. Heureusement, il existe des méthodes qui marchent et qui vous permettront de stopper sans ressentir trop de manque.
La cigarette électronique
Une étude a récemment été publiée. Celle-ci démontre que beaucoup de fumeurs qui ont adopté la cigarette électronique ont finalement arrêté la cigarette classique. Ces anciens fumeurs expliquent que le fait de ne plus aspirer de substances toxiques (mais de la vapeur du eliquide), de faire des économies d’argent et de ne plus devoir sortir des établissements pendant les sorties est bien plus agréable. Les liquides peuvent contenir une dose de nicotine que l’on réduit progressivement ce qui permet de gérer l’accoutumance. Le principe de l’aspiration de la vapeur reproduit artificiellement le geste et vous aide à surmonter le besoin lié au geste.
L’hypnose
Et si la force de votre volonté se trouvait dans votre inconscient ? C’est ce qu’affirment les praticiens qui proposent des séances pour libérer les patients de leur addiction au tabac. Il semblerait que l’hypnose produise de bons résultats sur les personnes. Néanmoins, c’est une forme de médecine qui nécessite un certain lâcher-prise et une confiance de la part du sujet à traiter. À éviter donc pour les sceptiques.
Le sport intensif
Reprendre un sport régulier et de façon intensive peut aider certaines personnes à arrêter de fumer. D’abord, on trouve la volonté dans la nécessité de travailler son souffle. Ensuite, l’effort intense produit des endorphines qui procurent une sensation de plaisir. Elle remplace très facilement l’envie de la cigarette durant les séances. Enfin, la pratique du sport nécessite d’adopter une nouvelle hygiène de vie qui est incompatible avec la consommation du tabac. La volonté de vivre plus sainement peut être également un bon moteur.

Mordu d’actu, je suis en charge de la relecture et la validation des sujets du site.