Burger Quiz
Art & Culture

Burger Quizz, l’émission totalement déjantée.

Depuis le 5 septembre 2018, L’émission désormais célèbre Burger Quizz est de retour. Toujours présentée par Alain Chabat, son créateur, l’émission est diffusée sur TMC le mercredi soir en première partie de soirée et devrait continuer jusqu’au mois de novembre de cette année. En effet, les audiences étant au beau fixe pour ce jeu télé culte, Alain Chabat et son équipe doivent encore tourner une dizaine d’épisodes qui seront diffusés dans les semaines à venir. Cependant, rien n’est sûr quant à l’avenir du jeu, Alain Chabat a laissé entendre avoir d’autres projets et pourrait bien passer la main après les prochains épisodes.

Le programme est tout de même l’émission de divertissement ayant eu le plus de téléspectateurs dans l’histoire de la TNT avec un pic à 2,3 millions lors de la saison 2 en cette année 2018.

Le concept et les règles du jeu

Dans cette émission d’environ 40 minutes, 2 candidats anonymes vont rejoindre chacun une équipe composée de deux personnalités célèbres, constituant l’équipe mayo et l’équipe ketchup. Chaque équipe va alors s’affronter sur série de manches différentes avec des questions et des règles toujours plus folles et loufoques.

D’abord il y a la manche « nuggets » ou les candidats doivent choisir parmi plusieurs propositions la bonne réponse. Ensuite vient le « sel ou poivre », il s’agit d’une épreuve de rapidité avec les fameux Cheesebuzzers et forme de burgers. Puis « Les menus » sont des choix de thèmes que les joueurs pourront sélectionner afin de tenter de répondre à un maximum de questions et gagner des miams sur le thème choisi. Enfin, une dernière épreuve de rapidité avec L’addition, le but étant de récolter au total 25 miams et permettre à son candidat anonyme de tenter le « Burger de la mort », ultime manche offrant une chance de remporter des cadeaux au candidat en question. Pour cela, la personne doit donner 10 réponses dans l’ordre à 10 questions posées initialement et à la suite. C’est donc un exercice de mémoire compliqué où le candidat donnant 5 bonnes réponses dans l’ordre repart avec le « petit burger de la mort » soit un cadeau plus modeste comme un téléviseur, et le candidat donnant les 10 bonnes réponses aux questions à la suite remporte une voiture.

Ce qui fait sa différence

Burger Quizz est une émission originale et même si elle existe depuis longtemps et est connue de tous, ses questions totalement incongrues et hilarantes en font un programme télé différent et forcément divertissant. Les invités sont sélectionnés pour nous faire rire un maximum, et offrent un spectacle très sympathique et agréable.

Le ton de l’émission est très léger et toujours positif, l’humour décalé d’Alain Chabat et son équipe est au rendez-vous, que cela soit dans les questions, les fausses pubs ajoutées, les clins d’œil. Chaque émission a sa petite touche d’originalité, parfois dans la façon de tourner, parfois avec des débuts d’amission différents des autres, aucune émission ne ressemble à une autre, et c’est ce qui fait le succès de ce jeu dont le succès n’est plus à prouver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *