Coupe du monde 2018 de football
Sport

Bilan de la coupe du monde en Russie, ce qu’il ne fallait pas râter

Les meilleurs moments de la Coupe du Monde de football 2018
Vous avez loupé tous les meilleurs moments de la Coupe du Monde de football ? Voici le récapitulatif de tous les instants de la Coupe du Monde 2018 en Russie !

La France a remporté sa 2e Coupe du Monde de Football.

C’est cet événement qui va rester graver dans l’histoire du football. La France a décroché sa seconde étoile dans cette compétition qui a réuni les meilleures équipes de football dans le monde entier. D’ailleurs, un documentaire réalisé par Emmanuel Le Ber et Théo Schuster retrace tous les instants vécus, entre les débriefs percutants de Didier Deschamps à l’intimité des Bleus de la génération 2018, au cœur de l’épopée russe.

Une belle démonstration de l’accueil russe

Vladimir Poutine a fait en sorte que l’événement sportif. L’événement sportif s’est quasiment bien déroulé à l’exception de quelques couacs. Lors de l’ouverture de la cérémonie, les organisateurs ont choisi le chanteur Robbie Williams. C’est au Luzhniki Stadium de Moscou que Robbie Williams offre un doigt d’honneur aux spectateurs en direct. Pourquoi l’artiste a agi de la sorte quelques minutes avant le match d’ouverture qui opposait la Russie à l’Arabie Saoudite ? Cela reste un mystère. Lors de la finale France – Croatie, 4 streakers en uniforme sont intervenu sur le terrain à la 53e minute de jeu. Les 4 membres des Pussy Riots ont été rapidement expulsé par les forces de l’ordre après quelques échanges amicaux avec les joueurs. Les activistes ont voulu sensibiliser sur le mauvais traitement des prisonniers politiques en Russie. Les 4 contestataires ont été condamnés à 15 jours de prison pour avoir “enfreint les règles du comportement des spectateurs ».

Les outsiders sont passés à la trappe.

Deux favoris ont surpris par leur performance décevante face à l’adversaire. La plus marquante a été l’échec cuisant du tenant du titre : l’Allemagne. Tout commencait bien avec la victoire face à la Suède (2 – 1). La Mannschaft n’a pas réussi à s’imposer face au Mexique (0 – 1). Les Sud-Coréens ont donné le coup de grâce (0 – 2) lors de la dernière journée de la phase des poules.
L’Argentine a réussi à décevoir ses fidèles supporters. Avec Diego Maradona comme entraîneur, les joueurs argentins ont été tenus en échec par l’Islande (1 – 1). Pire, l’Albiceleste a été carrément humilié par une équipe croate mené sur le terrain par le talentueux Luka Modric. Avec la France en huitième de finale, l’équipe argentine a fini par quitter la compétition (4 – 3).

Les nations africaines

Des 5 équipes africaines, aucun n’a réussi à aller au-delà des huitièmes de finale. Du jamais-vu depuis 1982. L’Égypte a été éliminé avec 3 défaites d’affilé. Le Maroc est parvenu à arracher une égalité face à l’Espagne (2 – 2). Le Nigeria a été battu par l’Argentine (2 – 1). Le Sénégal a perdu face au Japon (2 – 2) avec le fair-play, c’est-à-dire que le partage s’est fait en fonction du nombre de cartons reçus durant le match. Enfin, la Tunisie est tombée dans un groupe très compliqué. Face à l’Angleterre et la Belgique, elle a sauvé les meubles face au Panama (2 – 1).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *