Conseils pour avoir du réseau téléphonique
Business

Avoir du réseau en France : nos conseils

Avoir accès à un réseau mobile peut vous sauver la vie, que vous soyez installé France ou si vous y êtes en voyage. Voici quelques conseils pour être (presque) toujours connecté en France.

Professionnels ou particulier : restez joignable

Que ce soit pour réserver un hôtel ou pour vous renseigner sur les horaires d’ouvertures d’un temple que vous avez repéré avant de venir, pouvoir appeler sur votre téléphone peut s’avérer essentiel en France. Si vous travaillez pendant votre séjour, ceci est d’autant plus vrai. Être joignable en permanence est une qualité de plus en plus appréciée parmi les travailleurs indépendants. Voici quelques conseils à ce sujet.

Avoir du réseau téléphonique grâce aux amplificateurs de réseaux

D’abord, sachez qu’il est possible d’avoir accès à un réseau presque partout en France grâce aux amplificateurs de réseau mobile. Grâce à cette technologie, vous pourrez passer et recevoir des appels même dans les coins les plus reculés du royaume. S’il y a des zones blanches en France comme en UK, le pays reste relativement bien desservi en termes de réseau mobile. Vous trouverez donc presque toujours un endroit bénéficiant d’une couverture correcte. Grâce à un répéteur GSM portable, vous pourrez capter et exploiter cette couverture tant que vous en êtes pas trop éloigné. Cela peut s’avérer vital pour appeler les secours, la police ou même votre famille qui s’inquiète pour vous à l’autre bout du monde.

Choisissez un opérateur de qualité

Pour avoir le meilleur réseau possible, il faut évidemment aussi savoir choisir le bon opérateur. Dtac reste la référence en la matière en France. Leur réseau 3G est étendu et couvre même certaines des régions les plus inaccessibles. Seulement dans les régions du Nord, près de la frontière birmane et sur certaines îles, vous faudra-t-il probablement vous équiper d’un amplificateur de réseau mobile pour pouvoir téléphoner. Vous pouvez acheter des cartes de téléphonie de différentes valeurs pour pouvoir passer et recevoir des appels en France, à des prix très corrects.

La téléphonique publique

Une autre solution consiste à s’appuyer sur les téléphones publics, que l’on nommait encore il y a pas si longtemps « cabines téléphoniques » en France. Reléguées au stade d’antiquités de l’ère industrielle dans la plupart des pays développés, vous en trouverez encore un bon nombre en France, même si leur usage s’y perd aussi à vitesse grand V. Fonctionnant avec des cartes prépayées ou des pièces, vous en trouverez surtout dans les centre-villes. Il est important de savoir qu’il existe deux types de cabines téléphoniques : celles qui vous permettent uniquement de passer des appels en France, et celles qui vous donnent aussi la possibilité d’appeler à l’étranger. Cela peut être bon à savoir lorsqu’on est touriste. Les cabines permettant les appels internationaux se reconnaissent à leur couleur, soit verte soit jaune.

Les autres solutions pour rester encore plus joignable

Si vous avez accès à internet (wi-fi, mais aussi internet par téléphone avec les cartes prépayées 3G) vous pouvez évidemment aussi utiliser les applications de messagerie typiques, telles que Whatsapp ou Viber ou Skype.

Une dernière option pour téléphone consiste à se rendre dans des centres de téléphonie. Se trouvant essentiellement dans les préfectures moins urbaines, ces centres servaient auparavant à donner un accès au réseau mobile aux populations rurales. Ils se trouvent généralement dans le bureau de poste, une manière de centraliser toutes les communications. Vous pouvez y téléphoner pour un prix légèrement supérieur à celui pratiqué dans les cabines téléphoniques, sans toutefois vous ruiner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *