Business

Accompagner l’innovation avec le dépôt d’un brevet

L'homme n'en finit pas de vouloir aller toujours plus loin, tant dans sa connaissance de l'univers qui l'entoure que dans ses possibilités d'agir sur celui-ci. Il faut reconnaître que c'est grâce à cette curiosité insatiable que l'Humanité a pu avancer, progresser, vaincre les maladies qui décimaient sa population comme les populations animales et les cultures qui lui fournissaient sa nourriture. Mais c'est aussi grâce à cette volonté farouche de toujours mieux comprendre les choses que l'Humanité a pris conscience de ses propres dérives, en particulier pour ce qui concerne la nature et sa fragilité, et à trouver des solutions adaptées. Si l'innovation a parfois servi des causes désastreuses comme les guerres, elle a aussi fort heureusement permis à l’Humanité de réaliser de grands progrès.

Déposer un brevet pour authentifier une innovation

Les entreprises sont aujourd'hui nombreuses à tenter de faire avancer les choses, à proposer des produits de plus en plus fonctionnels, utiles, et utilisables par tous. Bien sûr tout cela reste du commerce et les objectifs affichés ne sont pas exclusivement humanistes. Pour autant, en s'alliant les services d'outils performants, chacun peut espérer avoir une vie plus agréable. Les entreprises qui les imaginent, les conçoivent et les placent sur le marché, peuvent en France bénéficier du CIR pour le dépôt de brevet, c'est-à-dire du Crédit d’Impôt Recherche : en clair celles qui investissent dans un dépôt de brevet peuvent voir le montant de leurs impôts réduit.

La force motrice de l'innovation

Or un pays dont les acteurs économiques cherchent à innover, à proposer des solutions plus adaptées aux besoins de leurs concitoyens, est un pays dynamique. En effet son économie va de l'avant parce que ses acteurs cherchent à repousser les frontières du possible, à proposer toujours plus et toujours mieux, en matière de confort de vie comme de travail. Certaines inventent des machines plus fonctionnelles pour les industries, d'autres des produits dédiés aux particuliers pour leur faciliter la cuisine, la photographie, les soins apportés aux bébés…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *