Famille & Bien-être

A quoi sert un défibrillateur

Quand une personne est victime d’arrêt cardiaque, il a tendance à perdre connaissance. Il faut dans ce cas, agir vite pour le réanimer. Cette réanimation se fera donc à l’aide d’un appareil appelé défibrillateur. C’est un dispositif utilisé pour résoudre une arythmie cardiaque. Il fonctionne par le biais d’une décharge électrique effectuée au niveau de la partie thoracique de la victime. Il sert donc à régulariser les battements du cœur d’une personne victime d’un arrêt cardiaque. Tout individu souffrant de problème lié au cœur doit se prémunir de cet appareil pour pouvoir agir rapidement lorsqu’une fibrillation ventriculaire intervient.

Quelle est l’importance du défibrillateur ?

Lorsqu’une personne souffre de problème du cœur, elle peut à tout moment subir une fibrillation ventriculaire. Ce trouble qui se présente sous forme d’arythmie cardiaque peut être lourd de conséquences s’il n’est pas résolu immédiatement. C’est pourquoi, il est fortement recommandé aux personnes souffrant de maladie du cœur de disposer d’un défibrillateur cardiaque. Cet appareil, qui sert à redonner au cœur son rythme normal, est donc d’une importance capitale. 

Le malade doit, de ce fait, le garder soigneusement dans un endroit accessible pour permettre à ses proches de le retrouver vite en cas d’attaque. En effet, un arrêt cardiaque peut lui être fatal s’il n’y a pas d’intervention dans les 10 minutes qui suivent. Pour disposer d’un appareil performant, vous pouvez acheter votre défibrillateur sur le site de ce spécialiste.

Quelles sont les différentes sortes de défibrillateurs ?

Deux sortes de défibrillateurs se retrouvent sur le marché. Ce sont des modèles bien distinctes qui assurent chacun une fonction spécifique. Il s’agit du défibrillateur automatique et semi-automatique. Pourvues d’une technologie performante, ces deux catégories d’appareil diffèrent de par leur mode de fonctionnement. 

Toutefois, la chose qui importe plus lors du choix d’un défibrillateur, c’est son efficacité. Ce critère concerne essentiellement la fonction du massage cardiaque. Un défibrillateur performant doit donc être doté d’une excellente assistance technique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *