Famille & Bien-être

À quelle occasion offre-t-on un album photo ?

Nous pensions que l’impression photo était définitivement perdue avec l’arrivée du numérique. Effectivement, pourquoi avoir un format papier alors que nous pouvons voir et revoir nos plus beaux clichés sur ordinateur ? Premièrement, les imprimeurs ont su adapter leur offre de produit aux besoins actuels. Deuxièmement, nos photos ne sont pas triées sur nos ordinateurs la plupart du temps. Dans ces circonstances, l’album photo devient indispensable dans plusieurs cas de figure.

Après un voyage

Les voyages nous procurent souvent une très belle expérience et de beaux souvenirs. Auparavant, certains réalisaient des carnets de voyage qui retraçaient les étapes les plus importantes du séjour. Aujourd’hui, on sélectionne nos meilleures images pour faire imprimer un album photo en ligne. En plus d’avoir des souvenirs à portée de main dans notre bibliothèque, le livre est un très bel objet digne des plus grandes éditions professionnelles. Vous aurez d’ailleurs une certaine fierté à montrer une petite sélection à vos amis plutôt qu’une interminable séance de défilement de photos non triées.

À l’occasion d’une naissance

La naissance est un évènement tout particulier dont on veut se souvenir indéfiniment. Il y a d’abord les albums de grossesse qui retracent les étapes les plus importantes de la venue au monde du bébé. Ensuite, il y a le livre de naissance qui compile les plus beaux moments et toutes les étapes de l’évolution du bébé lors de sa première année. On l’offre souvent aux grands-parents, puis on en imprime un pour soi et un autre pour chaque enfant.

Après un mariage

Compiler les photos du plus beau jour de sa vie est très important. Aujourd’hui, les photographes livrent aux mariés un dossier sous format numérique dont ils disposeront à leur guise. La plupart des couples décident donc d’en faire une petite sélection et de les compiler pour en faire un magnifique album souvenir. Généralement, on l’offre aux parents, aux grands-parents, ainsi qu’aux témoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *