Famille & Bien-être

3 questions à se poser sur la conception et l’impression de faire-part de mariage

La conception et l’impression de ses faire-part sont des étapes déterminantes pour l’organisation de son mariage. Du choix de l’imprimeur, en passant par celui du thème et du prix, voici les 3 questions importantes à se poser pour obtenir des cartes d’invitation adaptées à vos besoins.

Comment faire imprimer des faire-part de mariage ?

Auparavant, pour commander des cartons d’invitation, il fallait principalement passer par un imprimeur traditionnel. Aujourd’hui, pour faire imprimer des faire-part de mariage personnalisés, il est courant de s’adresser à un atelier en ligne. Via une plateforme spécialisée, on édite son faire-part soi-même et on commande le nombre d’exemplaires que l’on souhaite. Passer par un professionnel vous garantit un travail soigné, mais aussi l’accès à divers modèles de faire-part. Et pour en savoir plus, il suffit de voir les offres de ce site.

Quel thème choisir pour un faire-part de mariage ?

C’est simple, le thème de votre faire-part doit être le même que celui de votre mariage. Dans certains cas, on peut opter pour une carte d’invitation plus ou moins neutre, donc passe-partout. Dans le cas contraire, de nombreuses options s’offrent à vous. Faire-part de mariage champêtre, faire-part de mariage moderne, faire-part de mariage bohème, etc., la large diversité des choix permet de facilement trouver ce que l’on veut. Et pour apporter du cachet à l’organisation de votre mariage, n’hésitez pas à choisir un faire-part original.

Combien coûte un faire-part de mariage ?

Le prix d’un faire-part de mariage dépend des éléments de personnalisation que vous aurez choisis, mais aussi de la qualité du papier. Et là où certains prestataires ne le feront pas, d’autres peuvent demander une facturation supplémentaire pour les enveloppes. En règle générale, sachez que commander un grand nombre de faire-part vous permettra de profiter de tarifs dégressifs. En moyenne, prévoyez entre 200 et 300 € pour l’impression de 100 faire-part de mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *