Visiter la jamaïque
Vacances & Voyages

Préparer au mieux votre voyage sur l’île de la Jamaïque

La Jamaïque est une île située au sud de Cuba, baignée dans la mer des Caraïbes. Elle se distingue par ses paysages côtiers idylliques, ses collines verdoyantes, ses magnifiques forêts, ses massifs montagneux, ses récifs de corail fascinants, ses grandes plaines, ses plages le sable finement doré et ses eaux turquoise. En d’autres termes, c’est un endroit idéal pour les amoureux de la nature ! Avant de partir, nous avons pour vous quelques conseils à prendre en compte pour bien profiter de vos vacances en Jamaïque.

Les meilleures saisons pour partir en Jamaïque

Durant votre séjour en Jamaïque, vous constaterez tout de suite que le pays bénéficie d’un climat tropical humide tout au long de l’année. Cependant, même si les températures sont stables (de 20°C à 30°C), il y a toujours une saison qui se distingue des autres. D’octobre à avril, par exemple, la saison est irréprochable : vous pourrez jouir d’un soleil généreux avec une chaleur légère. C’est la période qui séduit le plus les visiteurs.
Ensuite, du mois d’avril jusqu’en mai, les températures montent doucement : c’est la saison la plus sèche en Jamaïque. Il arrive parfois qu’en fin d’après-midi le temps devienne quelque peu orageux. Et enfin, de juillet à septembre, c’est la période la plus pluvieuse. Entre ces mois, il y a des risques de cyclones.

Les affaires à prévoir pendant un voyage en Jamaïque

Étant donné que la Jamaïque est un pays où il fait chaud, n’oubliez pas d’apporter tous les accessoires nécessaires pour les grosses chaleurs et le farniente sur les plages. Vous aurez besoin de T-shirts légers, de shorts, de robes d’été pour les femmes, de maillots, un chapeau ou une casquette, de la crème anti-UV et des lunettes de soleil.
Par contre, vous pouvez aussi vous procurer un petit imperméable au cas où la pluie est au rendez-vous. Pour les adeptes de randonnées dans les endroits comme la région de Portland ou les Blue Mountain, vous devrez prévoir une paire de chaussures adaptées et de petits pulls.

La monnaie et le mode de paiement

La monnaie officielle du pays est le dollar jamaïcain. Cependant, le fait de payer en dollar américain est aussi accepté. Seulement, les taux pratiqués ne sont pas très avantageux si vous utilisez une devise autre que la monnaie locale. Par ailleurs, les bureaux de change et les banques ne manquent pas.
Au sujet du marchandage, sachez que c’est quelque chose de courant en Jamaïque. Vous devrez par exemple négocier vos courses en taxi avant de monter, ou bien débattre si vous achetez des souvenirs locaux. Toutefois, n’hésitez pas à vous informer pendant vos achats, car la plupart des magasins et marchés n’affichent pas les prix des produits. Laisser un pourboire pour les services est aussi recommandé dans les hôtels et dans les restaurants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *