Isolation de combles
Maison / Immobilier

Pourquoi isoler ses combles ?

Une des principales sources de déperdition dans une maison sont les combles. En effet, on perd en moyenne 30% de la chaleur de la maison par les combles.

Isoler vos combles va vous permettre d’économiser jusqu’à 30 % sur votre facture de gaz. L’isolation des combles est donc primordiale que ce soit pour le confort ou pour l’économie d’énergie.

Isolation en hiver

Les combles sont les espaces les plus exposés à la perte de chaleur, selon les règles de la physique l’air chaud plus léger remonte en haut (dans les combles) et par conséquent, la plus grande partie de la chaleur est perdue au niveau de cette zone. De plus, ces parois sont soumis directement aux variations climatiques contrairement aux aux autres pièces

de la maison. Isoler vos combles vous permettra alors de conserver une température ambiante et une atmosphère douillette en hiver tout en économisant de l’énergie.

Limiter les grandes variations de températures dans vos combles vous permettra également de limiter la dégradation de l’intérieur.

L’isolation des combles permet alors de garder la chaleur et rend plus efficaces les systèmes de réchauffement.

Isolation en été

Isoler les combles permet de bloquer l’air chaud circulant sous les couvertures.

Il vous permettra de maintenir la fraîcheur en été et améliorer l’efficacité des systèmes de rafraîchissement de l’air par ventilation, cela va améliorer la température intérieure et rendra l’atmosphère plus agréable.

Isolation sonore

L’isolation sonore de vos combles vous protégera des bruits extérieurs (trafic routier, voies ferrées, travaux et chantiers etc.) qui peuvent être source de stress ou de conséquences pathologiques.

Valeur patrimoine

En plus de tous les avantages sus-cités, l’isolation de vos combles donnera plus de valeur à votre bien lors d’une éventuelle revente, qui pourra être un argument supplémentaire en faveur de votre maison.

L’économie d’énergie donnera un meilleur classement de votre bien sur l’étiquette énergie du DPE(1) et vous répondrez aux normes imposées par le RT2012 et vous donnera accès

à 30% d’économie sur votre facture d’énergie et vous ouvre droit à différentes aides et primes

(1)DPE : Diagnostic de Performance Énergétique.

Découvrez plus d’informations sur les travaux sur les combles en vous rendant sur le site vos-combles.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *