Tricôt tendance mode et bien-être
Autres sujets

Le Tricot : une tendance mode mais aussi bien-être

Et si le tricot était devenu le nouveau yoga ? Ce loisir créatif n’a jamais été aussi tendance. A présent, les spécialistes lui accordent même des vertues apaisantes !

Jamais sans mon tricot

Le tricot est à la mode : pull, gilet, écharpe, snood n’ont jamais été aussi tendances que cet hiver. Les vêtements et accessoires de mode en laine étaient dans toutes les vitrines.
Mais plus qu’une tendance vestimentaire, c’est le loisir créatif en lui-même qui revient en force ! Désormais tricoter dans un lieu public n’est plus considéré comme une activité complètement ringarde ; bien au contraire !
Les plus jeunes se retrouvent dans des groupes pour débuter, suivent des tutos de tricot en ligne. Les sites de vente de produits de mercerie pullulent sur la toile tandis que sur les réseaux sociaux, les hashtag #Tricot #Instatricot #Faitmain explosent !

Vous l’aurez compris : pour être swag, il faut savoir tricoter !

La tricot-thérapie : faire des mailles relaxe

Au-dela d’être une activité désormais tendance, le tricot est aussi apaisant.

« Je prends mon point, je passe mon fil, et je ressors. »
Tous ceux et celles qui ont tricoté, connaissent par coeur cette petite ritournelle qu’on récite inlassablement lorsqu’on fait ses premières mailles de tricot. On s’applique, on tire la langue consciencieusement sans même sans rendre compte et… on se détend !

Et oui, de nombreux spécialistes s’accordent sur les vertues apaisantes de cette activité. Des études montrent que tricoter permet de faire baisser sa tension artérielle. Les gestes qu’on répète inlassablement jusqu’à obtenir des rangs complets produisent des effets proches de la méditation. On détend son esprit et son corps en se concentrant sur une activité à la fois.
D’ailleurs, tricoter agit même sur le cerveau de plusieurs façons. Cela permet de diminuer la production de cortisol, l’hormone responsable du stress, tout en boostant la production de sérotonine, l’hormone du bien-être.

Alors, convaincu par les vertues du tricot ? Lancez-vous dans votre première réalisation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *