Garder un style authentique à la maison
Maison / Immobilier

Gardez un style authentique dans votre maison

La décoration d’une maison reflète vos valeurs et vos envies. Ces dernières s’expriment à travers les meubles, les accessoires et l’ambiance globale. Si pour vous, la tradition et l’authenticité ont une grande importance, nous vous recommandons vivement de vous tourner vers le bois. Ce matériau noble embellit votre maison et permet à votre décoration d’être parfaitement cohérente.
Cependant, il est facile de rompre cette harmonie en omettant des détails. Voici des points à surveiller dans une déco authentique.

Attention au matériel hi-fi

Une télévision est tout à fait normale dans un salon. Par contre, si en plus de la TV, vous avez un ordinateur, une imprimante, une chaîne hi-fi, mais aussi des cadres numériques, l’authenticité n’existe plus. Le visiteur lambda n’aperçoit même plus vos meubles, mais seulement tout ce matériel. Essayez de rester simple. Si vous souhaitez absolument plusieurs matériels, incorporez-les discrètement au reste de la pièce. Cette erreur est souvent commise dans les gites où les propriétaires veulent assurer un grand confort tout en gardant le style authentique de la bâtisse.

Les enfants ne doivent pas tout ruiner

Dès qu’un enfant arrive dans une habitation, il change toutes les habitudes du ménage. Sa venue entraîne l’achat de nouveaux matériels comme des chaises, un berceau ou même une table à manger. Si vous prenez des produits aux couleurs vives et dans des matériaux différents des autres meubles, ils peuvent rapidement transformer votre décoration en un mélange peu élégant. Privilégiez toujours le confort de l’enfant, mais en gardant à l’esprit le reste de votre maison. Par exemple, une marque comme Geuther, spécialiste du bois, est idéale pour des produits pour enfant authentiques.

Le jardin est le prolongement de votre intérieur

Le jardin et l’intérieur de la maison ne peuvent être totalement dissociés. Par conséquent, tout ce que vous mettez dans votre jardin doit s’accorder. Ainsi, si vous souhaitez de l’ameublement de jardin, essayez de garder des teintes naturelles ou classiques. Pour la cabane de jardin, préférez la traditionnelle en bois plutôt qu’un style contemporain qui donne l’impression qu’elle a été parachutée ici tout droit depuis sa sortie du magasin.

La personnalisation reste dans les chambres

Si vous avez une famille nombreuse, il est impossible que tous les membres apprécient le même style. Par conséquent, chacun va vouloir personnaliser son espace. La chambre est le meilleur, et l’unique, endroit où cela peut se faire. Le reste des pièces comme le salon ou la salle de bains se doit de garder de la neutralité, sinon le tout ne ressemble plus à rien.
La décoration est primordiale pour que chacun se sente bien dans l’espace de vie. Si vous optez pour un cadre authentique, à base de bois, tout ce que vous achetez ou construisez doit s’intégrer facilement au reste des meubles. Pensez-y et n’hésitez pas à demander des avis extérieurs. Un ami ou un membre de la famille pourra facilement, en découvrant complétement votre intérieur, avoir un point de vue neuf et non biaisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *