Culture Asie
Art & Culture

Fans de l’Asie : partez à la découverte de la culture !

L’Asie est un continent qui fascine. L’histoire, que ce soit de la Chine ou du Japon, est plus qu’intéressantes, tandis que les habitudes actuelles diffèrent de ce que l’on connaît en Occident. Ce mélange de traditions et d’excentricité créent chez certains Français une grande passion. Malheureusement, se rendre dans cette partie du globe a un coût élevé. Pour tous ceux souhaitant vivre la culture asiatique, tout en restant sur le territoire, plusieurs activités existent.

La médecine et les massages ancestraux

Les connaissances des Chinois sur le corps datent de plusieurs siècles. Très vite, ils ont compris que l’esprit était tout aussi important que le corps. C’est pour cette raison que de nombreux massages viennent de ce pays. Offrez-vous ces soins dans un institut spécialisé. Le mieux est peut-être de profiter d’un massage thaï ou japonais en duo. Essayez également l’acupuncture. Cette discipline aide à soigner de nombreux maux.

La pratique d’un sport asiatique

Les arts martiaux asiatiques ne sont pas seulement une activité sportive. Si les pratiquants apprennent effectivement à se battre et à se défendre, ils acquièrent également la culture qui va avec. Ces arts partagent des valeurs de respect et de connaissance de soi.

La véritable gastronomie de l’Asie

Si les chaînes de restaurants asiatiques se multiplient, elles sont généralement peu qualitatives. Les produits panés et gras ornent les buffets à volonté. Les prix sont intéressants, mais ne comptez pas découvrir la gastronomie asiatique de cette façon. Privilégiez plutôt les bons restaurants. Les japonais, avec du poisson frais et un savoir-faire unique des cuisiniers, sont un régal.

Les quartiers chinois des grandes villes

Les plus grands quartiers chinois se trouvent à Paris. Ils donnent un reflet réaliste de ce que vous pourriez voir en allant en Asie. Les magasins offrent des produits peu chers et un grand dynamisme s’échappe de chaque échoppe. Encore mieux, le Nouvel An chinois constitue chaque année un spectacle grandiose. La communauté asiatique, peu représentée dans les médias, montre alors à ces occasions toute la culture dont ils sont si fiers.

Les arts chinois

Les mangas amusent un grand nombre d’adolescents et d’adultes. Ils illustrent à merveille la créativité des Japonais. Mais, les mangas ne sont pas les seuls extraits de la culture asiatique disponibles en France. Vous pouvez également trouver de la musique traditionnelle, de la littérature et d’autres arts. Nous vous recommandons chaudement la poésie chinoise, mélange de philosophie et d’odes à la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *