Décoration contemporaine maison
Maison / Immobilier

Faites entrer votre maison dans la décoration contemporaine !

Un bien immobilier s’apprécie, puis se vend facilement, quand il est en phase avec son temps. Aujourd’hui, les petites maisons des années 1980 avec leurs volets en bois, leurs fenêtres carrées, la cuisine fermée et les grands couloirs ne font plus rêver personne. Pour pas que votre demeure souffre de cette obsolescence, ajoutez à votre décoration une touche de modernité !

L’espace, le Graal absolu

Actuellement, un appartement ou une maison qui plaît dispose toujours de grands espaces. Ils donnent une impression de grandeur et laisse supposer un grand confort. Pour obtenir de telles pièces, des aménagements sont souvent à prévoir dans les anciennes bâtisses. Le plus radical consiste à casser tout simplement un mur ou une cloison. Avec ces travaux, il est possible de réunir deux, voire même trois pièces. Souvent, on réserve ces changements à la cuisine qui devient ouverte sur le salon. Mais, ils peuvent aussi avoir lieu pour agrandir une chambre ou utilise à meilleur escient un espace comme une buanderie.
S’il est impossible de détruire une cloison, il faut réfléchir à des solutions alternatives. Une simple ouverture dans un mur de cuisine reste efficace, tout la pose de verrières.
En plus de l’espace, la luminosité est très recherchée. Pour cela, les ouvertures demeurent la meilleure solution. Dans le cas où les fenêtres ne suffisent pas, des murs blancs et des luminaires, en nombre et bien dosés, complètent le travail. Supprimez également les éventuels obstacles empêchant la lumière d’entrée. Cela peut être un arbre devant la maison, une fenêtre en mauvais état ou tout simplement un mur de cour trop impressionnant.

Du mobilier discret et moderne

Les grandes commodes qui appartenaient à vos grands-parents ne séduisent plus personne. Toujours dans l’optique d’avoir plus de place dans la maison, ces meubles impressionnants oppressent et gênent. Bannissez-les de votre décoration. Préférez plutôt des meubles récents, avec des couleurs autres que l’aspect bois et répartissez-les dans toute la maison. Une armoire peut être remplacée par plusieurs étagères encastrées dans le mur de la chambre.
Dans une cuisine, des placards muraux avec des couleurs vivent font toujours effet, de même qu’un four encastrable. L’investissement reste un peu onéreux, mais porte ses fruits sur le long terme.

Ne pas oublier l’extérieur

Combien de personnes recherchent un grand jardin ? Pour un nouvel acquéreur qui n’a connu que des appartements, l’idée d’avoir un jardin à lui le fait rêver. Dans cet espace de verdure, les enfants s’amusent, les légumes poussent, les chiens revivent et les événements familiaux ne sont plus un enfermement fatiguant.
Mais, en visitant les premiers biens, l’enthousiasme laisse parfois place à la déception. Les pelouses sont mal entretenues, les chemins sont boueux et aucun aménagement existe. Ne commettez pas cette erreur. Ayez un carré de pelouse bien tondue qui donne envie d’être foulé. Pour votre revêtement, choisissez la résine. Ce matériau récent est très élégant et séduit de plus en plus. Il s’utilise pour les terrasses, les contours de piscine, les allées de garage et même les murs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *