Place Cazals vacances dans le Lot

Découvrez Cazals pour vos vacances dans le Lot

A l’écart des grands axes de circulation (vallées du Lot et de la Dordogne, A20, RN20),des pôles urbains régionaux (Fumel, Villeneuve sur Lot, Souillac, Gourdon, Sarlat…),au carrefour d’un réseau départemental secondaire, Cazals constitue un bourg ,en expansion, de 650 habitants, au cœur de la Bouriane.

Terre de transition entre causses du Quercy et Périgord le long de la vallée de la Masse son territoire est remarquable par la diversité de son environnement et de ses paysages.

Ancienne bastide la commune a gardé sa vocation structurante ;on y trouve toujours une large gamme de commerces et de services.
La vaste place centrale permet la tenue d’un marché hebdomadaire (les dimanche matin) très animé et de manifestations diverses (foire brocante, fête de la musique, fête votive…)

Le dynamisme des bénévoles de ses nombreuses associations permet l’organisation d’activités multiples.

Territoire rural, la commune malgré les difficultés reste attractive. Elle veut vivre résolument au 21 ème siècle , à son rythme, moderne (crèche, CLSH, écoles rénovés et espace multimédia) dans un cadre préservé ,en maintenant douceur de vivre et rapports humains de qualité.

Au cœur d’une région privilégiée, riche de son patrimoine , de son histoire ,de ses paysages, de sa gastronomie , Cazals accueille les touristes friands de plaisirs simples, au vert . Un plan d’eau aménagé (pèche ,baignade , aire jeux et de pic- nique), un petit camping familial, de nombreux gites et chambres d’hôtes offrent un hebergement pour tous.