Apprentissage Maths à un enfant
Art & Culture

Comment aider vos enfants à réussir en Mathématiques ?

Vous êtes-vous déjà demandé comment certains enfants ont un excellent talent d’apprentissage en mathématiques ? Je vais vous montrer 3 principes pour rendre votre enfant plus performant que les autres dans le processus d’apprentissage en mathématiques. Dans les nombreuses théories de l’apprentissage, il existe certains principes fondamentaux qui non seulement sont communs à tous, mais sont tout à fait en accord avec les pratiques des parents et des enseignants prospères.

Les principes que je vais énumérer et décrire ici fournissent des conseils utiles aux parents et aux enseignants pour aider le succès de leurs enfants en mathématiques.

Préparation à l’apprentissage

Fondamentalement, les enfants se développent à différents taux avec leur volonté d’apprendre, ce qui implique un niveau de développement auquel l’enfant a la capacité d’apprendre des matériaux spécifiques.

Cette variabilité dans le stade de développement des enfants donne aux enfants une variabilité dans leur processus d’apprentissage.

En conséquence, les enfants apprennent à leur propre rythme, avec leur propre style et leur volonté d’apprendre. Toutefois, si l’enfant n’a pas l’intention d’apprendre, cela risque de nuire aux chances de l’enfant de réaliser son potentiel réel. Par conséquent, il est important pour les parents et les enseignants de préparer l’enfant à la leçon.

L’apprentissage est un processus stratifié

Le processus d’apprentissage humain repose sur un processus stratifié. La plupart des gens apprennent des maths en pensant qu’il s’agit d’un tas de recettes pour résoudre les problèmes de mathématiques. En fait, les mathématiques sont une combinaison de faits, de concepts et de raisonnements logiques interconnectés par étapes plutôt que par des faits isolés.

Par exemple, il est impossible d’enseigner une multiplication à des enfants, si ces enfants n’ont pas encore appris à compter, à ajouter et à soustraire. Il ou elle doit maîtriser les compétences de comptage avant de pouvoir apprendre les calculs. Il doit y avoir une séquence dans l’enseignement des mathématiques, par lequel certaines compétences doivent être maîtriser d’abord avant de commencer les autres.

Compréhension

Toutes les preuves indiquent qu’il est plus avantageux d’apprendre les mathématiques par la compréhension que par la mémorisation. Ceci est particulièrement important dans le processus d’apprentissage des mathématiques, dans lequel les mathématiques ne sont qu’une combinaison de concepts, de faits et de tous ces raisonnements logiques.

Les enfants apprennent mieux s’ils doivent explorer et découvrir pourquoi et comment réaliser un concept mathématique. Une fois que les enfants comprennent ce concept de mathématiques, ils peuvent utiliser leurs connaissances de manière flexible, où ils peuvent combiner les faits, la procédure et la compréhension conceptuelle dans la résolution de problèmes.

Maintenant, vous êtes prêt à vraiment faire une différence dans votre enfant, rappelez-vous que chaque enfant se développe à un taux différent et qu’il a un style d’apprentissage différent. Par conséquent, il est important qu’ils comprennent la structure des mathématiques pour faciliter la courbe d’apprentissage.

Cela exige une observation persistante de chaque processus d’apprentissage en mathématiques pour enfants et s’efforce d’améliorer ce qui favorise un apprentissage efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *