Motivation au travail
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10 façons de stimuler la motivation des employés

L’environnement commercial rapide d’aujourd’hui exige que le gestionnaire efficace soit à la fois un administrateur bien organisé et hautement qualifié pour comprendre les besoins et le comportement de base des personnes en milieu de travail. Gagner de l’engagement, nourrir le talent et assurer la motivation et la productivité des employés exige une communication ouverte et une confiance entre les gestionnaires et le personnel.

Comprendre leur comportement

Les gens au travail ont naturellement tendance à adopter des modes de comportement instinctifs auto-protecteurs plutôt que ouverts et collaboratifs. Cela explique pourquoi l’émotion est une force dans le milieu de travail et pourquoi la gestion réagit souvent violemment aux critiques et cherche habituellement à contrôler plutôt que de prendre des risques. Ainsi, afin d’éliminer ce genre de perspective et d’accroître la motivation des employés, il est préférable d’influencer le comportement plutôt que de changer de personnalité. Insister sur ce que vous attendez de vos employés ne fera qu’aggraver la situation

Assurez-vous que les besoins des personnes de niveau inférieur sont satisfaits.

Les gens ont différents types de besoins. Des exemples de besoins de niveau inférieur sont le salaire, la sécurité d’emploi et les conditions de travail. Afin d’augmenter la motivation des employés, vous devez répondre à ces besoins fondamentaux. Par conséquent, les échecs avec les besoins fondamentaux expliquent presque toujours l’insatisfaction du personnel. La satisfaction, d’autre part, résulte de répondre aux besoins de niveau supérieur, tels que le progrès de la responsabilité et la croissance personnelle. Lorsque la satisfaction est satisfaite, il est probable que la motivation des employés soit à portée de main.

Encourager la fierté

Les gens doivent considérer que leur contribution est appréciée et unique. Si vous êtes un manager, cherchez à exploiter cette fierté dans d’autres, et soyez fier de votre propre capacité à gérer le personnel avec des résultats positifs. Ceci, à son tour, encouragera la motivation des employés chez votre peuple.

Écoutez attentivement

Dans de nombreux domaines de travail du gérant (réunions et appels téléphoniques) l’écoute joue un rôle clé. L’écoute encourage la motivation des employés et, par conséquent, profite à vous et à votre personnel. Faites donc un effort pour comprendre les attitudes des gens par une écoute attentive et des interrogations et en leur donnant l’occasion de s’exprimer.

Construire la confiance

La plupart des gens souffrent d’insécurité à un moment donné. Les nombreux types d’anxiété qui affectent les personnes dans les organisations peuvent alimenter une telle insécurité, et l’insécurité empêche la motivation des employés. Votre antidote, par conséquent, consiste à renforcer la confiance en reconnaissant, à des tâches de haut niveau et à des informations complètes. Ce faisant, vous ne devez pas réinstaller la motivation des employés, mais également augmenter la productivité.

Encourager le contact

De nombreux managers aiment se cacher derrière les portes de bureau fermé, en minimisant le contact. Il est préférable de garder la porte de votre bureau ouverte et d’encourager les gens à vous rendre visite lorsque la porte est ouverte. Gardez à l’esprit que la construction de rapports avec votre personnel augmentera efficacement la motivation des employés.

Utilisez la pensée stratégique de tous les employés.

Il est très important d’informer les gens sur les plans stratégiques et leur rôle dans la réalisation des stratégies. Faites preuve de peine pour améliorer leur compréhension et pour obtenir leur approbation, car cela aura une influence très positive sur les performances et l’augmentation de la motivation des employés ainsi.

Développer la confiance

La qualité et le style de leadership sont des facteurs majeurs dans la motivation et la confiance des employés. Une prise de décision claire devrait être associée à une approche collaborative et collégiale. Cela implique de prendre les gens dans votre confiance et d’évaluer explicitement et ouvertement leurs contributions. En donnant simplement à votre personnel, l’opportunité de montrer que vous pouvez leur faire confiance suffit à accroître la motivation des employés parmi eux.

Déléguer des décisions

Pousser le pouvoir de décision à la baisse réduit la pression sur la haute direction. Cela motive les gens aux niveaux inférieurs parce qu’ils leur donnent un vote de confiance. En outre, parce que la décision est prise plus près du point d’action, il est plus probable qu’elle soit correcte. Par conséquent, en les encourageant à choisir leurs propres méthodes de travail, à prendre des décisions et à leur donner la responsabilité de respecter l’objectif convenu, cela encouragera la motivation des employés chez votre personnel.

Évaluation pour motiver

Lorsque vous choisissez des méthodes d’évaluation du rendement de votre personnel, assurez-vous toujours que le résultat final a un effet positif sur la motivation des employés et augmente le sens de l’estime de soi des personnes. Les cibles réalistes, les commentaires positifs et l’écoute sont des facteurs clés.

Si vous suivez ces étapes simples pour augmenter la motivation des employés, soyez assuré que vous aurez une bonne relation de travail avec votre personnel tout en stimulant la productivité de votre entreprise. Il suffit de garder à l’esprit que les gens sont employés pour obtenir de bons résultats pour l’entreprise. Leurs taux de réussite sont intrinsèquement liés à la manière dont ils sont dirigés, revus, récompensés, confiant et motivés par la direction.

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