Organiser sa vie
Autres sujets

10 clés pour organiser votre vie maintenant

La vie peut être si agitée de nos jours, si agité que tout semble un vrai champ de bataille. Il est temps d’admettre que nous avons besoin de l’aide pour organiser nos vies. Ça va surement être une corvée pour faire tout ceci, mais rester organisé facilite la vie à long terme.
Voici 10 astuces qui montreront comment organiser votre vie à la maison, ou encore au travail.

Écrivez tout et ne comptez pas sur votre mémoire

Nous pouvons tous être d’accord sur le fait que la plupart d’entre nous ont du mal à se rappeler certaines choses. Si vous voulez vous rappeler de tout, mettez-le par écrit, ou dans vos notes sur votre smartphone.
Les listes et toute autre information écrites quelque part permettent de regarder n’importe quand, même lorsque vous vous êtes frappé la tête et que vous avez oublié votre propre nom.

Faites des doublons de tout

Gardez une copie de vos fichiers informatiques et ayez double de vos clés pour votre voiture, maison … Triez bien vos documents sur votre ordinateur, numérisez les documents important. Gardez tout de même l’original des documents bien classé et dans un endroit sûr.

Une mises en place digne d’un chef étoilé

Les chefs sont des personnes organisées, dans et hors de la cuisine. Leur secret ? Ils ont un endroit pour tout. Ils trient leurs vêtements, papier d’emballage, aliments, produit de nettoyage, fondamentalement tout et les maintiennent dans des récipients ou des cabinets marqués et datés.
Faire ceci prendra du temps, mais après un certain temps vous verrez à quel point il facile est de trouver ce dont vous avez besoin quand tout dans votre endroit a une maison, faire cela deviendra une habitude.

Sauvegardez vos photos importantes

Vous vous inquiétez de perdre la dernière copie de vos photos d’enfance, quel soit numérique ou physique. Tout comme au point 2 faites des copies pour ne pas les perdre à jamais.
Numérisez les, créez des dossiers sur votre ordinateur, ou inversement faite les développer des albums que vous ranger correctement dans votre bibliothèque.

Nettoyez régulièrement

La meilleure manière de rester organisée est de répartir sur certaines heures de jour le rangement et le nettoyer. Mieux vaut faire petit à petit, en peu de temps que de perdre une journée de votre week-end à le faire.

Maintenez les points névralgiques propres

Chaque maison et bureau a un point névralgique pour la pagaille. Les suspects habituels sont l’évier, la table de salle à manger, le compartiment, le support de nuit, voir le sol lui-même et le canapé. Notez ces endroits et rangez-les quotidiennement.

Application pour gérer ses dépenses

Employez ces applications pour enregistrer vos factures mensuelles et pour documenter votre dépense. De cette façon, vous pouvez obtenir des rappels envoyés à vous avant que votre facture soit due ainsi, vous pouvez gérer votre argent au mieux. Vous pouvez également voir combien d’argent vous avez déjà dépensé ainsi vous saurez exactement où votre argent disparaît et ce qu’il vous reste.

Réutilisez et donnez

Votre maison est-elle pleine de sacs non-ouverts et vêtements qui ont toujours leurs étiquettes dessus ? Vos étagères à livres sont-elles pleines des livres non lus ?
Les occasions sont si vous n’avez pas lu, avez porté, ou n’avez pas employé celui qu’il soit, alors vous n’allez probablement pas l’employer du tout. Donnez-les à une charité ou vendez-les sur Internet.

Donnez ou jetez une chose avant d’acheter quelque chose

Essayez cette expérience : avant d’acheter une chose, jetez quelque chose de vieux ou quelque chose que vous n’utilisez pas. Ou, si vous êtes un rat de paquet vraiment terrible, jetez juste 1 vieille chose par jour jusqu’à ce que vous ne puissiez trouver plus rien à jeter. Faites cela pendant un mois et je vous garantis qu’aura moins de pagaille dans votre vie.

Vérifiez les dates d’échéance des conserves et des produits que vous avez stockés

Les conserves et les produits expirés n’auront pas seulement un sale, ils peuvent s’avéraient mauvaises pour votre santé. Débarrassez-vous d’eux immédiatement, ce qui videra vos placards et ça vous évitera d’être malade.

C’est un long chemin à parcourir, c’est aussi de bonnes habitudes à prendre. Vous n’êtes pas obligé d’appliquer toutes ces astuces, mais en faire quelques une vous soulagera déjà grandement. Si vous souhaitez, plus d’astuce rendez-vous sur Plaxeo ou sur Les Echos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *